750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé chez moi, comme chez toi...
14 février 2011

Les Kfés s'invitent chez Joanna

Comme pour dire Sayonara à Maître Tomoko, nous avons organisées un dernier café éphémère Franco/Japonais.
Oui, notre chef va bientôt s'envoler et c'est bientôt à d'autres qu'elle offrira ses talents.
Alors pour cette dernière édition (avant la prochaine!!), qu'avons nous offert à notre poignée d'amis?...

Du bon, ah ça oui!

J'en tiens pour preuve ces quelques photos...

Tout d'abord, Maître Tomoko avait préparé une petite surprise, en guise d'apéro, elle nous a proposé des "Takoyakis", ces petites boulettes au poulpes (Taco, voulant dire poulpe en Japonais), qui pourraient se rapprocher, pour donner une idée à ceux qui n'étaient pas là, a de petits beignets de poulpes, en bien meilleur ma foi!

Voyez comme c'est joli...

IMG_9863 IMG_9864

IMG_9866 IMG_9869

L'art de fabriquer le "Takoyaki" à en tout cas susciter l'admiration de certains convives

IMG_9862 IMG_9849


Voyez comme ceci avait l'air tout aussi bon que c'était beau...

IMG_9871 IMG_9878

Après l'apéritif, vînt ensuite, LE plat, celui que l'on attendait tant, celui qui nous a régalé, comblé.

Roulements de tambours, je veux bien évidemment parler des "Shirashi" et "Teriaki", servis avec une soupe Miso...

Shiquoi? Teriquoi? diront certains!

"Shirashi": Poisson cru sur lit de riz

-Shirashi au Saumon:

IMG_9879 IMG_9880

-"Shirashi à la Japonaise" (plusieurs poissons cru):

IMG_9886 IMG_9887

-"Teriaki" Porc grillé dans sa sauce au gingembre...:

IMG_9891 IMG_9893

Bien entendu, Chef Tomoko a tiré son grand couteau pour découper le poisson, car comme nous l'avons déjà vu, le couteau peut changer le goût du poisson... et ça a donné ceci:

IMG_9840

gpcouteau IMG_9838

IMG_9851

Et alors que la préparation a pris un certain temps à Maître Tomoko, tout ceci a été engloutit en bien moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et ça a donné ça:


IMG_9896 IMG_9898

IMG_9900 IMG_9899

IMG_9907 IMG_9910

IMG_9906

IMG_9911 IMG_9909

Certain ont enseigné l'art de se servir de baguettes:

IMG_9897

Et puis, comme il restait de la place dans les estomacs, ou plutôt, comme nos amis étaient de grands gourmands et que Chef Tomoko aime faire plaisir, elle a offert encore quelques petits Sushis...

IMG_9912

IMG_9914 IMG_9915

IMG_9916

Le seul répit qu'il fut donné à nos invités pour se remettre de cet art gustatif Japonais avant d'attaquer le dessert fut un thé vert, bien corsé, bien Japonais! Et...

Voilà ce qui suivi!

IMG_9918 IMG_9919

IMG_9921 IMG_9920

IMG_9924 IMG_9923

-Macarons au chocolat, parce que tout de même, je suis chocolat addict

-Macarons au caramel de notre enfance (mais si, voyez... celui que l'on sort de son papier jaune, que l'on mâchouille tout en lisant des blagues, euh... hilarantes...) parce que nous seront toujours de grands enfants

-Macarons au "Hazukis", ces haricots rouge sucrés Japonais qui se trouvent dans la majorité des desserts chez nos amis Nippons, car tout le monde connait mon Amour pour ce pays... Non?

Il se dit que des macarons ont été volés au moment M où ils allaient entrés en bouche... Frustration pour certains, car oui, la gourmandise mène a tout!

Comme j'avais peur que toutes ces bouches affamées restent sur leur faim, j'ai aussi proposé un

-crumble Banane/caramel...

IMG_7684

D'aucun me diront qu'il n'était pas si joliment présenté, soit, ils auront raison, mais pour ma défense je dirais que je n'ai pas eu le loisir de le photographié... Merveilleux compliment que cet évènement!...

Pour finir, car oui, il y a une fin (faim)à tout, j'ai aussi proposé

-une crème aux marrons...

gpcr_me

 

Cette journée était donc placée sous le signe du Soleil levant, de la gourmandise, de la convivialité et de la musique, puisque Benoît nous a fait l'immense plaisir de gratter quelques cordes de sa guitare, pour nous, rien que pour nous.

Un GRAND merci Benoît...

IMG_9852

guitarenb guitnb

Nous vous remercions donc tous pour votre joyeuse participation, venir c'est nous soutenir, nous soutenir c'est nous encourager...

N'oubliez pas que pendant l'absence de Maître Tomoko, les cafés éphémères continuent, ils vous régalent chez moi, chez toi...

 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah,ah!!...<br /> Mais sachez très chère, que j'ai en ma possession l'appareil qui permet de faire ces p'tites boules...<br /> Alors, a quand?
L
Haaaaaa, les Takoyakis !! J'adore.<br /> Cela reste un de mes souvenirs préférés du Japon.<br /> En tout cas, bravo pour cet alléchant programme.<br /> Moi je dis, c'est la grande classe.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Thé chez moi, comme chez toi...
Newsletter
Publicité