09 juin 11

du makis pour le Japon...

Voilà, nous, vous, ils ont soutenu le Japon...

Le 4 juin dernier, aux restaurant les trois louches a Marseille, s'est déroulée la journée de soutien au Japon.

Le principe est que l'intégralité des dons, des ventes et des recettes sera reversées à une association pour la reconstruction d'un petit village du nord du Japon, peuplé d'anciens, qui ne veulent en aucun cas quitter leurs terres, bien que dévastées et qui y campent tant bien que mal, depuis la catastrophe, plutôt que de chercher a s'installer ailleurs.

Nous avons donc proposé des pâtisseries aux saveurs japonaises, des makis, que nous avons longuement roulés!, un plat a base de tofu et de riz, le tout accompagné de saké, de bières, de vin, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, pour finir en fin de soirée, sur la piste de danse, à se trémousser sur les musiques mixées par DJ'S Maki...

A eu lieu aussi une tombola, où chaque inscrit a été gagnant...

Des savons représentant le drapeau Japonais ont aussi été offerts, pour être vendus au profit du pays du soleil levant.

Merci aussi a la seule demoiselle venue costumée en lolita, qui a gagné une place de concert de son choix, a l'éspace Julien.

Bref, bel élan de générosité, de la part de tout les commerçants, restaurateurs qui ont fait un geste en offrant quelque chose pour la tombola. Bel élan de solidarité de la part des petites mains venues rouler les makis, emballer les cadeaux et faire un don, pour un pays meurtri qui ne laisse personne indifférent.

Parce que leur combat continue, parce qu'ils ne cessent d'avoir besoin de nous, de nos pensées, de notre soutien, je vous invite a ne pas les oublier...


Posté par sushimy à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur du makis pour le Japon...

Nouveau commentaire